J'ai découvert le dojo à l'automne dernier, à la recherche d'une activité physique adaptée à ma pathologie . Je souffre d'une maladie auto immune chronique . Mon traitement actuel me fatigue bcp physiquement et intellectuellement. De surcroît, j'ai pris longtemps de la cortisone et j'avais perdu bcq de masse musculaire, si bien que je n avais plus de force dans les jambes. Ça devenait problématique.
Beaucoup de kiné dans un premier temps pour réactiver mes muscles et la rencontre avec Yann Franchet qui m'a parlé de son programme "sport et santé". J'ai tenté et je suis ravie !
Petit à petit, je me suis ré-appropriée mon corps, j ai découvert et travaillé mes muscles profonds, j ai appris à corriger mes mauvaises postures qui créent des tensions et des douleurs au dos, aux articulations, etc.... A force de répétition, j arrive même à me corriger dans le quotidien. Et plus je prends conscience que je progresse, plus je suis motivée.
Je reprends confiance en mon corps, en mes capacités, j ai gagné en équilibre, en endurance, en souplesse et j ai retrouvé "mes jambes " !
Et tout cela avec un coach très professionnel, bienveillant, tjrs à l' écoute et un programme d' exercices, d enchainements, guidés pas à pas et dont Yann expliquent les objectifs, ce qui est important pour moi. Et cerise sur le gâteau, pas de courbature.
Certes j ai toujours ma maladie, mon traitement et ses effets secondaires , mais quelle victoire sur moi même cette confiance physique et morale retrouvée. Un super accompagnement à visée thérapeutique , sans compter que les exercices demandent une osmose entre le corps et l esprit, et ils permettent ainsi de se recentrer et de travailler en pleine conscience.
Le dojo par lui-même est accueillant, zen, lumineux, propre. Franchement je recommande à 200%.
Voilà vous l avez compris, je suis conquise et je tenais à vous faire partager mon expérience.
Un grand merci à Yann et aux personnes à l'origine de ce programme. Pour moi une expérience positive.
Sylvie D.